Carré potager en bois : la culture partout !

Novateur, pratique et esthétique, le carré potager en bois fait fureur depuis quelques années, notamment dans les petits jardins urbains. Facile à mettre en place, il permet une culture en hauteur, ordonnée et productive, sous réserve d’être correctement installé.

Pourquoi choisir la culture en carré potager ?

De très nombreuses raisons pourront vous pousser à opter pour le carré potager en bois chez vous. En voici pêle-mêle quelques-unes parmi les plus fréquemment citées. Le plus gros avantage du carré potager est qu’il s’installe partout ; dans un petit jardin, mais aussi sur une terrasse et même sur un balcon.

Vous gagnez également en densité de culture et en volume d’arrosage, puisque tous vos plans se situent au même endroit, bien rangés et bien alignés. Vos plantations peuvent aussi être mieux planifiées et mieux associées pour des plantes, aromatiques, et fleurs aux besoins et aux nuisibles similaires et donc plus facile à entretenir et à protéger.

De votre côté, le carré potager en bois autorise une culture saine grâce à un matériau naturel, ainsi qu’un travail sans effort ou presque. En effet, vous pouvez choisir un grand potager surélevé et même une table potagère ou encore un potager sur pied qui, les uns comme les autres, épargneront votre dos.

3 précautions pour bien installer votre carré potager en bois

Avant toute chose, veillez à choisir pour votre carré de culture, un emplacement doté d’un bon ensoleillement. En effet, s’il est bien placé non seulement la terre utilisée se réchauffera plus vite au printemps et autorisera donc des semis précoces, mais en plus, vos plants grandiront plus vite et vos légumes rougiront plus tôt.

Qu’il soit posé directement au contact de la terre du jardin ou qu’il dispose d’un fond, un substrat souple et fertile sera toujours apprécié par les végétaux que vous planterez et qui trouveront ainsi, les éléments nécessaires à leur croissance.

Enfin, une zone accessible pour que vous puissiez tourner autour de votre carré potager et un sol stable seront pratiques, notamment si vous utilisez un carré en hauteur.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant