Décorer son jardin avec des lanternes :

Même si l’été est fini, cela ne signifie pas la fin des soirées dans nos jardins. Pour en profiter au maximum, quoi de mieux que décorer votre jardin à l’aide de lanternes. Aujourd’hui nous allons vous parler de l’histoire des lanternes et vous guider pour sublimer vos jardins.
Un peu d’histoire...
Les premières lanternes sont apparues durant la Grèce antique, ainsi qu’en Chine et en Egypte. Les lanternes étaient alors de simples paniers de fers remplis de nœuds de bois. Elles étaient suspendues à des poteaux et maintenues allumées toute la nuit pour éclairer les carrefours. Ces lanternes ont laissé place à des lanterne qui utilisait de l’huile de baleine comme combustible, puis par des lanternes à gaz.

Le saviez-vous ?
Au Vietnam, il existe une ville nommée HOI an où les lanternes sont mises à l’honneur. Là-bas, les villageois peuvent produire jusqu’à 1000 lanternes par an, et toutes sont construites à la main. Les lanternes sont le symbole de cette ville, qui a même été renommée « ville des lanternes ». Cette ancienne ville est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les soirs cette ville s’illumine avec ses lanternes de toutes les couleurs. C’est un endroit merveilleux à visiter.
Et maintenant ?

De nos jours, on utilise plus les lanternes électriques pour éclairer les maisons et les rues. Mais la lanterne est plus devenue un objet de décoration dans les maisons. Les lanternes de rues ont été remplacé par les lampadaires.
Aujourd’hui, les lanternes les plus courantes sont les lanternes solaires, mais il existe encore des lanternes munies d’un photophore où l’on peut ajouter une bougie.
Les avantages d’une lanterne solaire :
•    Une lanterne solaire ne nécessite pas de fil, ce qui les rends bien plus esthétiques.
•    Éclairez votre jardin le soir ne vous coûtera rien de plus sur vos factures, les lanternes solaires utilisent le soleil, une énergie renouvelable.
•    Vous pouvez les suspendre ou simplement les poser.
Il existe encore des lanternes en bambou ou en rotin qui s’éclairent grâce à une bougie placée dans un photophore au centre. Ces lanternes rappellent alors le charme des anciennes lanternes.
L’avantage de choisir une lanterne pour votre décoration, c’est que si vous n’aimez plus l’emplacement sur laquelle elle se trouve, vous pouvez la changer de place très facilement. Vous créerez une ambiance tamisée et chaleureuse en les intégrants dans votre décor extérieur.
Prêt à jardiner vous propose une large gamme de lanternes, n’hésitez plus et craquez pour un de nos modèle.
Enfin, notre service client demeure à votre écoute si vous avez la moindre question à poser ! N’hésitez pas à nous envoyer un email ou à nous téléphoner !

A lire également

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant