Des lanternes pour illuminer son jardin ou Lyon !

Histoire d'une fête

Tout commence en 1850, les autorités religieuses lancent un concours pour la réalisation d’une statue, envisagée comme un signal religieux au sommet de la colline de Fourvière. Un an plus tard, ce concours est remporté par le sculpteur lyonnais Fabisch, et la date du 8 septembre 1852  est choisie pour son inauguration. Mais au mois d’août, la Saône sort de son lit et envahit le chantier où la statue doit être réalisée. L’inauguration est donc reportée au 8 décembre où le soir même et toute la ville se prépare pour l’événement. Rassurez vous, il vous reste encore quelques jours pour vous préparer !

Personnellement je reste sans voix...

Lyon s'illumine

La lumière est devenue une composante essentielle de l'architecture lyonnaise, en révélant ses trésors sans les dénaturer le soir tombé. Du 6 au 9 décembre quelques veinards pourront assister à cet événement qui ne manquera pas de mettre en valeur les sites les plus prestigieux de la ville. Un programme chargé qui émerveillera à coup sûr tout les visiteurs:

  • Tout d'abord allumage et décollage de la fête avec un flashmob sur le thème de "Les events de George Brecht" en lien avec l'exposition en cours.
  • La Sarabande des Animaux Magnifiques se prépare...Six marionnettes géantes représentant six animaux : le tigre, le cobra, le paon, la vache, le singe, l’éléphant mais aussi des porteurs d’ombrelles en costume traditionnel et lumineux, des gardiens éclaireurs flâneront dans le dédale des rues de la ville les 4 soirs de la Fête !
  • Rendez-vous le 8 décembre pour allumer vos lumignons !

Une fête des lumières éco-exemplaire ! Avec le dernier Plan Lumière, l’aspect développement durable dans l’éclairage urbain est devenu fondamental. Désormais, il faut éclairer mieux en consommant moins. De ce point de vue, la Fête des Lumières est exemplaire, avec 0,1 % de la consommation annuelle d’énergie de l’éclairage urbain de la ville... Brillant non ?

Voici les Stars des festivités en exclusivité !

Et pour "les non lyonnais" ?

Quoi une fête à Lyon sans moi ! Si vous n'avez malheureusement pas le temps ou la possibilité de vous déplacer à la ville de lumière ne vous inquiétez pas ! Prêt à Jardiner.com vous accompagne au cœur de votre jardin ! Et oui pourquoi ne pas célébrer cette fête chez soi en famille ? Nous vous proposons des lanternes en papier qui émerveilleront à coup sûr vos enfants  pour passer une soirée illuminée !

Et si vous aussi aviez envie d'illuminer cette journée modestement et de façon originale, pensez aux lanternes de jardin ou aux lanternes volantes.

La lumière au coeur de votre jardin !

Source: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant