OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN
Hamac simple ou double pour se prélasser avec bonheur

Le hamac ? A découvrir de toute urgence !

Se relaxer dans son joli jardin, sur sa terrasse ou alors dans une chambre devrait être remboursé par la "sécu" tant le plaisir qu'il procure apaise les âmes de citadins (ou pas d'ailleurs), stressés en quête de moments de zénitude. Seul ou à plusieurs, grâce aux hamacs doubles, c'est un plaisir à découvrir de toute urgence. Après une séance de jardinage, ou une bonne journée de travail, prélassez-vous au soleil  : non seulement vous tiendrez compagnie aux plantes que vous avez semées avec amour et bichonnées si délicatement, mais en plus, vous ferez le plein de vitamine D : c'est plus naturel et plus agréable qu'en comprimé.

Cette année, la chose la plus compliquée sera de trouver le soleil qui a un peu trop fortement tendance à jouer à cache cache avec les nuages. Alors hamac ou récupérateur d'eau, il y a  toujours de quoi vous occuper et profiter de ce que la nature nous donne si généreusement.

Vous vous sentez tout mou ... vous avez besoin de recharger vos batteries : ayez le réflexe hamac !

Après une dure journée de travail ou tout simplement pour faire un break, il n’y a rien de tel que le hamac. Allongez-vous tranquillement et laissez-vous bercer par les mouvements de son balancement. Les ronflements sont autorisés s'ils n'empêchent pas les oiseaux de gazouiller. Goûtez à l’art de vivre du hamac ! Vous ne pourrez plus vous en passer. d'autant plus qu'on peut y faire beaucoup de choses : lire un livre, écouter de la musique, surfer sur internet, papoter au téléphone, regarder la télévision, jouer avec les enfants.... Bref, il n'y a pas vraiment de limite pour profiter de votre hamac suspendu.

Le hamac : un ami pour la vie.

Halte aux idées reçues : le hamac n'est pas seulement réservé au jardin ! Même si son histoire est particulièrement riche et ancienne (originaire des forêts amazoniennes, utilisé dans les cales des navires par des marins soucieux d'optimiser la place et de ne pas se faire grignoter les doigts de pieds par les rats), le hamac retrouve une seconde jeunesse et est remis aux goûts du jour. Paré de mille couleurs, il se transformera en objet de décoration. En vacances, mettez-le dans la valise et installez le entre 2 arbres. Un ami vous rend visite ? Pourquoi ne pas le faire dormir dans un hamac. Donnez lui simplement un cours pour lui expliquer comment apprivoiser "la bête" car le hamac peut être sournois si on l'aborde maladroitement.

Choisissez votre hamac

Il existe de nombreux modèles de hamacs : à barre, simple, double, chaise. Faites votre choix en fonction de votre environnement ou de vos préférences. Vous serez, par exemple, plus confortablement installés dans un hamac chaise pour regarder la télé que dans un hamac simple. Et pourquoi ne pas partager le plaisir du hamac avec ses enfants ou son conjoint en optant pour le hamac double ?

Hamac double franges blanc

Hamac double franges blanc écru

Suspendu ou sur support

Un hamac c'est bien! Un hamac suspendu, c'est mieux ! Pour apprécier à 100% son hamac rien de tel que de le fixer avec un bon  support de fixation. Ces supports vous aideront à vous y nicher. Prêt à Jardiner vous propose plusieurs supports de fixations (en bois ou en métal) qui vous permettront d’installer votre hamac en tous lieux.

Notre préférence ? Entre 2 arbres, comme Robinson Crusoé. C'est encore le meilleur moyen de profiter de la nature qui nous entoure et de ne plus avoir les pieds sur terre.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant