OFFERT dès 19€ d'achat : lot de 6 boules de graisses pour oiseaux sauvages en indiquant le code BOULES
La lampe solaire de jardin & la lanterne solaire : pour des nuits magiques

Voilà plusieurs années déjà que les lampes solaires de jardin recueillent l’assentiment des consommateurs, grâce à leur fonctionnement à l’énergie renouvelable, leur simplicité d’utilisation et leur immense variété. Aussi, voici pour vous 3 conseils, pour bien choisir avant d’acheter.

Créer un jardin lumineux avec les lampes solaires de jardin

Où que se posent vos yeux une fois la nuit tombée, tout n’est que noir et ombres dans votre jardin. Pour plus de gaîté et de sécurité, vous aimeriez remédier à ce problème en ajoutant de la lumière. Malheureusement, vous n’avez pas de prise de courant extérieure ou votre jardin est bien trop grand.

Saviez-vous que la lampe solaire de jardin & la lanterne solaire pouvaient vous apporter une solution simple et très rapide à mettre en œuvre ? Ces dispositifs lumineux s’allument automatiquement à la nuit tombée et fonctionnent de façon autonome en utilisant l’énergie solaire.

Il vous suffit de choisir les modèles les plus adaptés en fonction de votre extérieur et de vos besoins, puis de bien les fixer et le tour est joué. Plus jamais vous n’aurez de crainte à sortir dans votre jardin la nuit. Vous poserez sans doute d’ailleurs un regard émerveillé chaque soir, sur votre installation. À noter que les lampes solaires roseaux et volubilis offrent un rendu très naturel. 

3 conseils pour bien choisir sa lanterne solaire 

Vous allez installer votre dispositif solaire à l’extérieur et il est prévu qu’il y reste, quels que soient le temps et la température. Aussi, pensez toujours à vérifier les caractéristiques techniques d’étanchéité et de résistance aux intempéries des lampes solaires que vous choisissez. La norme IP65 est ici parfaitement adaptée.

Toutes les lampes ne présentent pas la même intensité de lumière. Exprimée en lumens, celle-ci se situe pour les modèles solaires entre 100 et 200 lumens, mais peut atteindre 1 000 lumens. Une telle puissance est intéressante pour les grands jardins par exemple, mais réduit d’autant la durée disponible d’éclairage.

Enfin, détecteur de mouvement ou pas, c’est au choix. Notez simplement qu’une lanterne solaire à détecteur de mouvement fonctionnera beaucoup plus longtemps qu’une lampe allumée de façon constante, puisqu'elle réclame moins d’énergie. Ce type d’éclairage peut aussi vous être utile pour signaler une présence ou faire fuir un animal.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant