OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN
Paillassons d'extérieur design & insolites

Les paillassons d'extérieur design & insolites donne le ton de votre décoration intérieure ou extérieure.

Auparavant, les paillassons étaient de simples tapis rectangulaires, dépourvus de personnalité, aujourd’hui ils peuvent avoir des formes, des tailles et des couleurs différentes. Véritable atout décoratif, un paillasson original apportera une touche élégante devant votre porte d’entrée.

 

L’efficacité des paillassons doit être redoutable :

Pour chasser la neige, la pluie ou encore la poussière, un paillasson extérieur efficace doit être absorbant, antidérapant, résistant et surtout lavable !

En cas d'intempérie, vos chaussures doivent être débarrassées des feuilles mortes et autres débris terreux en un seul geste.

 

Quel paillasson choisir ?

Il existe une multitude de paillassons : Du classique rectangulaire aux formes insolites, des coloris naturels aux couleurs vives, avec ou sans message (paillasson personnalisé).

Les paillassons d’extérieur sont conçus pour résister aux rayons du soleil mais aussi pour empêcher la pluie de les détériorer rapidement. La matière du paillasson d’extérieur doit être résistante, efficace et confortable.

Pour trouver le modèle idéal, vous avez l’embarras du choix : Fibres de coco, paille tressée, polypropylène, fibres de nylon ou encore caoutchouc.

Les paillassons en fibres ou en caoutchouc sont agréables sous le pied. C’est une matière à privilégier pour un devant de porte accueillant.

Pour l’extérieur, osez le paillasson original réalisé en fonte. Un paillasson original en fonte est généralement sous forme d’une grille ornementée, ce qui laisse l’eau s’écouler naturellement vers le sol. Elle n’absorbe pas l’humidité mais elle est particulièrement adaptée aux zones de campagne ou de montagne où il est indispensable d’éliminer les pierres concassées qui s’introduisent dans les espaces sous la semelle.

 

Quelles dimensions choisir pour un paillasson ?

La dimension standard, la plus représentée, est de 60 cm × 40 cm néanmoins, il existe une grande variété de formats. L'important est de prendre les mesures de votre entrée, afin qu'il prenne place entre les chambranles de la porte sans se replier.

L'épaisseur du paillasson a une importance si la porte s'ouvre sur lui mais elle joue peu dans son efficacité.

 

Comment nettoyer un paillasson ?

Pensez à passer au minimum l'aspirateur toutes les semaines sur celui-ci, idéalement, tous les jours. Prévoyez également un nettoyage à la vapeur haute pression tous les deux mois.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant