OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN
Thermomètre enfant en forme d'animaux

Pour connaître la température extérieure sans même sortir de chez vous, le thermomètre enfant en forme d'animaux à coller sur la fenêtre à l’aide de ventouses est idéal.

La nature s'invite sur vos murs et fenêtres. Gai et original, il donnera une touche de couleur à la météo et habillera vos vitres en toute simplicité !

 

L’utilité d’un thermomètre extérieur

Très pratique et facile à utiliser, un thermometre extérieur permet de mieux se préparer à affronter la journée qui nous attend sans avoir chaud ou froid.

Informez-vous sur la température du jour tout en ajoutant une petite touche amusante à votre déco avec les thermomètres animaux (abeilles, grenouille ou coccinelle).

Que vous cultiviez ou non des légumes, que vous ayez un jardin ou un simple balcon, il est toujours intéressant de connaître la température extérieure. Avec cet accessoire météorologique, vous saurez s’il est nécessaire d’arroser vos fleurs et autres légumes.

 

Où installer mon thermomètre extérieur ?

Pour connaître les températures, on utilise un thermomètre mais il ne doit pas être placé en plein en soleil toute la journée, cela fausserait les données. Il faut également éviter de l’exposer aux vents.

Que vous viviez dans un appartement ou dans une maison, vous pourrez le fixer au mur ou le poser sur un meuble.

Attention : Pensez qu'en été, les rayons du soleil peuvent facilement faire monter la température de votre thermomètre extérieur jusqu'à l'endommager.

 

A quoi ressemble un thermomètre ?

Les plus utilisés sont les thermomètres à liquide, ils sont constitués d’un réservoir dans lequel se trouve un liquide coloré, d’un tube très fin où se déplace le liquide coloré. Le tube est fixé sur une plaquette portant des traits que l’on appelle des graduations.

 

Fausse idée :

Les températures élevées se produisent à midi, lorsque le soleil est à son plus haut niveau. Elles se produisent généralement de 15 h à 16 h ! En effet, la chaleur du soleil s'est accumulée depuis midi et il y a plus de chaleur à la surface !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant