Idée cadeau crémaillère : Notre séléction !

Vous êtes invités à une crémaillère et vous souhaitez vous démarquer avec votre cadeau ? Pourquoi pas opter pour un cadeau spécial jardinage !
Votre ami habite un appartement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous proposez des idées qui conviendront aux différents intérieurs.

Les origines de la crémaillère...

Cette tradition nous vient directement du Moyen-Age. La crémaillère est le nom d'une tige en métal que l'on accrochait dans la cheminée. Elle permettait de suspendre une marmite à hauteurs différentes et aussi de contrôler la température des aliments. Pendre cette crémaillère marquait la fin de l'emménagement et la préparation du premier repas dans le nouveau logement.

La crémaillère dans les autres pays...

En France, il est coutume d'inviter ses proches à venir découvrir notre nouveau logement en organisant une petite fête. Les invités offrent la plupart du temps des cadeaux pour féliciter les nouveaux habitants de leurs logements. Mais La pendaison crémaillère n'est pas célébrer partout de la même manière.

En Angleterre, elle est surnommée "housewarming", traduite par "chauffage de maison". Cette expression vient elle aussi d'une ancienne tradition, les invités offraient du bois pour alimenter la nouvelle demeure mais aussi afin de chasser les mauvais esprits.

Chez les Allemands, leur coutume est d'offrir aux nouveaux hôtes du sel, un produit rare durant le Moyen-Age, et du pain, un symbole de la fertilité. La pendaison crémaillère est dite "Einweihungsparty" en Allemand.
 
En Italie, Pour chasser le mauvais œil, les invités apportent du poisson frit. Mais ils n'oublient pas le côté festif d'une pendaison crémaillère en apportant de l'huile d'olive ou du vin.

En Russie la tradition n'est pas d'offrir un cadeau avec une signification, mais le premier qui doit entrer dans la nouvelle demeure doit être un chat. C'est pour eux un signe de bonheur dans celle-ci.

Lorsque l'on est invité à une pendaison crémaillère, amener un cadeau n'est pas obligatoire, mais il reste très apprécié de vos hôtes. Mais pas de panique, vous n'êtes pas invités à un mariage, les budgets cadeaux pour un crémaillère sont situés entre 15 et 35 euros. Le but étant d'offir un cadeau utile ou décoratif. Pour chaque type de logement, un cadeau différent.

Votre hôte emménage dans une maison avec un petit ou même un grand jardin, vous aurez alors une multitude de choix pour un petit cadeaux décoratif. Mais si vous connaissez bien votre hôte et que vous savez qu'il s'intéresse au jardinage ou même si c'est un expert, il existe de nombreux articles pouvant le combler de joie.
 
4 Idées cadeaux décoratifs pour jardin :


-> Une lanterne ou un photophore extérieur pour illuminer son jardin
-> Un paillasson extérieur pour éviter de salir son intérieur après être allé dans le jardin
-> Un thermomètre pour savoir le temps exact de dehors
-> Une cloche en fonte à accroché dans son jardin ou près du portail pour entendre ses invités


4 Idées cadeaux utiles pour jardiner :

-> Un coffret outils pour tailler les plantes
-> Petits sécateurs, pelles et râteaux, les outils de base pour un jardinier
-> Tabouret range-outils qui permet de marquer une petite pause dans son jardinage et de ranger ses outils
-> Des gants de jardinage, pour protéger ses mains

Vous pouvez aussi être invité par un de vos amis qui emménage dans un logement sans extérieur ou alors avec simplement un balcon. Il existe aujourd'hui une multitude d'idées pouvant convenir à ces logements.

4 Idées cadeaux pour un appartement :

-> Un set outils plantes appartement, pour les hôtes avec les pouces verts qui jardinent même en intérieur
-> Un plateau de plantes à faire pousser en intérieur, il existe différentes sortes de plantes, des fleurs comestibles, des herbes aromatiques, herbes de cuisines Italiennes et bien plus encore...
-> Des bougies intérieures, pour embaumer les logements
-> Une boîte à thé, pour que vos hôtes puissent proposer du thé d'une belle façon


4 Idées cadeaux pour les logements avec terrasse :

-> Des caches pots pour embellir la terrasse
-> Supports pour plantes, afin de déplacer les plantes facilement pour réaménager son extérieur
-> Grande jardinière en toile de jute, qui permet de faire un petit potager sur votre terrasse
-> Une lanterne pour illuminer son petit extérieur

Vous avez toutes les bonnes idées pour faire plaisir à votre entourage et faire sensation avec vos cadeaux lors des pendaisons crémaillères auxquelles vous êtes invités.

Prêt à jardiner vous propose un large choix de cadeaux à offrir, et vous trouverez sûrement d'autres idées en visitant notre site.
Enfin, si vous avez plus de questions ou besoin d'un renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, ou même nous téléphoner.

A lire également

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant