OFFERT dès 19€ d'achat : lot de 6 boules de graisses pour oiseaux sauvages en indiquant le code BOULES
Un brasero en fonte dans le jardin, style et chaleur assurés

Qu’il est agréable l’hiver quand il fait sec, mais aussi à la mi-saison, de pouvoir se réchauffer auprès d'un bon feu, même en extérieur. C’est tout le principe du brasero de jardin en fonte, un véritable chauffage d’appoint, convivial et esthétique.

Petite présentation de notre brasero en fonte

À l’évocation du brasero, chacun imagine une sorte de soucoupe plus ou moins creuse dans laquelle se trouvent des braises rougeoyantes surmontées de quelques petites bûches de bois en train de se consumer. C’est tout à fait ça.

Le brasero n’est ni plus ni moins qu’un petit foyer à installer dans le jardin ou sur une terrasse pour se chauffer à la nuit tombée, s’éclairer, embellir l’espace et pourquoi pas, cuisiner. Polyvalent, il l’est également en termes d’esthétique puisque ses différents styles s’adaptent à tous les extérieurs.

Brasero rond, brasero rouillé, brasero BBQ, en coupe, mexicain, en panier ou design, il en existe forcément un pour s’accorder avec votre lieu de vie et vos envies. Toutefois, bien que pensé pour être décoratif, le brasero doit toujours être manié avec précaution. Pour cela, différents accessoires existent.

Matières et accessoires pour ce petit brasier d’extérieur

Déjà utilisé durant l’Antiquité, le brasero est arrivé jusqu’à l’époque moderne en ayant finalement subi assez peu de transformations en dehors des évolutions de sa matière. Il était alors majoritairement fabriqué d’abord en terre cuite, puis en cuivre.

De nos jours, le brasero en métal et spécialement le brasero de jardin en fonte, sont très populaires. En effet, la fonte présente une excellente résistance aux hautes températures, de même qu’une très bonne inertie, ce qui signifie que le foyer restitue sa chaleur longtemps après que le feu se soit éteint.

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, différents accessoires de brasero pourront vous être utiles. On pourra par exemple citer le tison pour remuer les braises, la grille de cuisson, la plancha, le couvercle de protection, ou encore la poêle à châtaignes, indispensable !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant