Pour fêter les 10 ans du site, recevez votre cadeau d'une valeur de 19,90€ dès 39€ d'achat !
Comment et pourquoi choisir un hôtel à insectes sur pied ?

Depuis quelques années, les jardins voient fleurir en plus des mangeoires à oiseaux, de petits abris dont les orifices laissent difficilement passer plus qu’une fourmi. Issu de la permaculture, l’hôtel à insecte sur pied ou fixé à un tronc d’arbre, fait désormais partie du paysage des parcs et potagers. Cet article vous propose de découvrir comment et pourquoi choisir l'un de nos magnifiques hôtels à insectes sur pied en vente sur notre site.

Petit principe biologique de l’hôtel à insectes

Si l’hôtel à insectes vous intéresse, sachez qu’il existe une foule de raisons valables et différentes pour l’installer chez vous en dehors du fait qu’il soit peu coûteux et ne prenne aucune place.

D’un point de vue pédagogique, l’hôtel à insectes permet aux enfants de prendre conscience de la biodiversité qui les entoure. Parce que leur petite taille fait parfois oublier leur grande utilité, leur offrir un abri c’est aussi leur offrir toute votre attention, et ce, tout au long de l’année.

Mais, c’est côté jardin que l’abri multi-insectes présente le plus d’avantages ; lutte contre les ravageurs en favorisant l’installation de leurs prédateurs naturels comme les coccinelles, support à la pollinisation, stimulation de la chaîne alimentaire…

Un hôtel à insectes sur pied pour leur tranquillité

Vous l’aurez compris, abriter les insectes de votre jardin c’est avant tout leur donner l’occasion de s’en occuper plus facilement pour vous. Aussi, il existe de nombreux types d’abris à vocations et avantages différents.

L’hôtel à insecte sur pied peut par exemple être utilisé sur les toutes petites parcelles ou si vous préférez éviter de le clouer directement sur un arbre. Vous pouvez également choisir le modèle "chalet à insectes" afin qu’il s’accorde avec votre mangeoire à oiseaux.

Enfin, l’hôtel à insectes en hauteur peut vous permettre de favoriser certaines espèces en fonction de vos besoins. Il peut par exemple s’agir de l’abeille charbonnière, des syrphes, de la chrysope verte ou encore des osmies bicolores qui sont tous de précieux pollinisateurs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant