OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN

ANIMAUX

Retrouvez tous nos conseils pour vous occuper des petits animaux sauvages présents dans votre jardin. Quoi de mieux que de préserver la faune sauvage pour pouvoir profiter de son spectacle ? Tous ces animaux ont de plus en plus de mal à trouver suffisamment de nourriture, notamment dans les villes. En raison de l'urbanisation croissante, les arbustes, les haies et les arbres sur lesquels les animaux sauvages ont l'habitude de trouver de la nourriture, disparaissent peu à peu. Ainsi, ils ont besoin de vous pour une source complémentaire d'habitats et de nourriture.

Abreuvoir oiseaux sur pied ou à suspendre en bois ou fonte

Trouver de l’eau pour les oiseaux est vital ! En été comme en hiver ils ont besoin de s’hydrater pour lutter contre le froid ou les chaleurs excessives. Les oiseaux granivores boivent toute l'année car leur nourriture ne contient pas d'eau et les insectivores, qui boivent moins car les vers et les chenilles suffisent à les hydrater, se rabattent sur les graines en hiver et doivent boire eux aussi.

comment 0 comments
remove_red_eye 368 views

Nichoir oiseau en bois pas cher à poser ou à suspendre

En plus de l’aspect esthétique et sympathique du nichoir à oiseaux, son existence est précieuse et même vitale pour certaines espèces car leur habitat naturel est très souvent menacé, voire détruit par l’activité humaine. Pensez donc à les aider en leur offrant un joli petit nid douillet !

comment 0 comments
remove_red_eye 270 views

Mangeoire sur pied en bois pour oiseaux

Les mangeoires et abreuvoirs ont pour but d’apporter un espace de ravitaillement en nourriture et en eau pour les oiseaux. En bois, en métal ou en plastique, la mangeoire oiseaux apporte une jolie touche de décoration supplémentaire à votre jardin.

comment 0 comments
remove_red_eye 741 views

Construire un petit hôtel à insectes : Kit à assembler ou installer

Les hôtels à insectes sont des aménagements qui permettent aux arachnides et insectes de passer l’hiver ou de pondre en été. Les hôtels à insectes favorisent la biodiversité et permettent de lutter contre la disparition des insectes pollinisateurs. Il faut savoir que 40 % des populations d’insectes sont menacées dans le monde. Il faut aussi rappeler qu’ils sont pourtant indispensables à la survie et à l’évolution de 80 % des plantes à fleurs.

comment 0 comments
remove_red_eye 323 views

Comment construire ou acheter un abri a coccinelle ?

Les coccinelles sont connues pour leur efficacité contre les pucerons dans vos jardins. Elles peuvent manger jusqu’à 100 pucerons par jour au stade adulte et jusqu’à 260 pucerons par jour au stade larvaire. Aucun doute, elles sont de véritables alliées pour le jardinier car elles assureront la protection naturelle des plantes cultivées.

comment 0 comments
remove_red_eye 6391 views

conseils pour installer des ruches ?

Chez Prêt à Jardiner, nous avons souhaité être au plus proche de notre projet de sauvegarde des abeilles. C’est à la suite d’une belle rencontre avec Thierry WALLERAND que nous avons tout naturellement souhaité soutenir son projet d’installation de ruches aux quatre coins des Weppes.

comment 0 comments
remove_red_eye 732 views

C’est la Journée Mondiale des Abeilles !

De nos jours, la population d’abeilles vit des jours difficiles avec une mortalité en croissance préoccupante d’année en année et il est important d’en prendre conscience.

comment 0 comments
remove_red_eye 333 views

Les 4 saisons de l’apiculture

Le travail de l'apiculteur est très varié tout au long de l'année. Il se calque sur la vie de la ruche et la biologie de l'abeille. Il ne suffit pas de peupler les ruches pour cultiver du bon miel. Il faut apprendre à observer le rucher et ses abeilles en toute saison pour connaître les moindres besoins de ces dernières.

comment 0 comments
remove_red_eye 664 views

Comment participer à la sauvegarde des abeilles ?

Les abeilles se font rares … Triste constat mais belle et bien une réalité. Les causes de leur disparition progressive sont multiples : prolifération de parasites, monocultures, mais aussi l'utilisation de certains insecticides. Partout dans le monde, on constate une forte mortalité dans les ruches. Si on veut des chiffres pour se rendre compte de la gravité de la situation il faut savoir que 40% des espèces d'abeilles sauvages seraient en voie de disparition… Fort heureusement nous pouvons encore faire quelque chose pour agir !

comment 0 comments
remove_red_eye 2599 views

Protégeons nos abeilles !

Connaissez-vous le point commun entre la tomate et l’amande, ou encore le concombre et le banane ?  Environ un tiers des fruits et légumes que l’on mange est le résultat de la pollinisation des abeilles. C’est pourquoi il nous faut les préserver.

comment 0 comments
remove_red_eye 522 views