ANIMAUX

Retrouvez tous nos conseils pour vous occuper des petits animaux sauvages présents dans votre jardin. Quoi de mieux que de préserver la faune sauvage pour pouvoir profiter de son spectacle ? Tous ces animaux ont de plus en plus de mal à trouver suffisamment de nourriture, notamment dans les villes. En raison de l'urbanisation croissante, les arbustes, les haies et les arbres sur lesquels les animaux sauvages ont l'habitude de trouver de la nourriture, disparaissent peu à peu. Ainsi, ils ont besoin de vous pour une source complémentaire d'habitats et de nourriture.

Tout savoir sur les Kits Jardinage Enfants

Nos enfants sont naturellement très ouverts et curieux de découvrir la magie de la nature.  Dès 3 ans, ils peuvent s’initier facilement au jardinage, en accompagnant leurs parents.

comment 0 comments
remove_red_eye 1169 views

Comment nourrir les oiseaux l'hiver

C'est lors de la période hivernale qu'il faut nourrir les oiseaux sauvages du jardin et particulièrement lors des grands froids.

comment 0 comments
remove_red_eye 916 views

Nichoirs pour oiseaux, quand l’installer ?

Les oiseaux sauvages qui vivent autour de nous sont une source de plaisir par leurs chants, leurs couleurs… Vous pouvez jouer un rôle pour leur offrir une alimentation adaptée et un habitat approprié.

comment 0 comments
remove_red_eye 203 views

L’abri coccinelle, un bon moyen d’héberger l’alliée des jardiniers

La coccinelle n'a de cesse d'être surprenante. L'officielle (celle à 7 points) squatte pacifiquement nos jardins quasiment toute l'année. Derrière sa parure rouge et noire, se cache une vorace insatiable. Et c'est pour son appétit sans fin que les jardiniers l'apprécient.

comment 0 comments
remove_red_eye 123 views

Accueillez vos invités surprises !

En hiver comme en été, les oiseaux s’invitent dans votre jardin. Tous n'ont pas la chance de migrer sous des latitudes plus clémentes. Aussi, pour les plus téméraires, que ce soit pour une réservation de courte ou longue durée, offrez-leur un nichoir pour qu’ils puissent s’abriter face aux intempéries, hiberner ou encore nidifier…

comment 0 comments
remove_red_eye 148 views

Le nichoir à mésanges utile pour l'environnement

A tous les amoureux de la biodiversité, voici un des moyens des plus simples de faire un geste pour notre environnement : installer à nichoir à mésanges au fond de son jardin voire sur son balcon, à l'abri des matous...

comment 0 comments
remove_red_eye 75 views

Découvrir les insectes du jardin

Souvent on appelle "insectes" ces minuscules bébêtes que l'on trouve sur le sol, dans la rue ou sur la pelouse d'un jardin. Ainsi, certains considèrent les fourmis ou les araignées comme faisant partie de cette espèce !? Que nenni. Dans la nature n'est pas insecte qui veut. Pour en être, il faut que le corps soit divisé en 3 parties : la tête, le thora

comment 0 comments
remove_red_eye 22 views

Coucou les zozios

Que vous ayez un jardin ou un balcon, que vous habitiez dans une maison ou dans un appartement, en ville ou à la campagne, pourquoi ne pas tailler le bout de gras avec nos chers amis les zozios ? Vous serez surpris par leur loquacité : des vraies commères.

comment 0 comments
remove_red_eye 27 views

Hôtel à insectes, nichoir pour oiseaux, abri à coccinelles

Disposer un l’hôtel à insectes dans son jardin ou sur son balcon est un excellent moyen de favoriser la protection des insectes et celle de vos plantes et légumes, en reconstituant les habitats naturels, en proposant un refuge et un moyen d’hiberner.

comment 0 comments
remove_red_eye 97 views