Pour fêter les 10 ans du site, recevez votre cadeau d'une valeur de 19,90€ dès 39€ d'achat !

ANIMAUX

Retrouvez tous nos conseils pour vous occuper des petits animaux sauvages présents dans votre jardin. Quoi de mieux que de préserver la faune sauvage pour pouvoir profiter de son spectacle ? Tous ces animaux ont de plus en plus de mal à trouver suffisamment de nourriture, notamment dans les villes. En raison de l'urbanisation croissante, les arbustes, les haies et les arbres sur lesquels les animaux sauvages ont l'habitude de trouver de la nourriture, disparaissent peu à peu. Ainsi, ils ont besoin de vous pour une source complémentaire d'habitats et de nourriture.

conseils pour installer des ruches ?

Chez Prêt à Jardiner, nous avons souhaité être au plus proche de notre projet de sauvegarde des abeilles. C’est à la suite d’une belle rencontre avec Thierry WALLERAND que nous avons tout naturellement souhaité soutenir son projet d’installation de ruches aux quatre coins des Weppes.

comment 0 comments
remove_red_eye 366 views

C’est la Journée Mondiale des Abeilles !

De nos jours, la population d’abeilles vit des jours difficiles avec une mortalité en croissance préoccupante d’année en année et il est important d’en prendre conscience.

comment 0 comments
remove_red_eye 109 views

Les 4 saisons de l’apiculture

Le travail de l'apiculteur est très varié tout au long de l'année. Il se calque sur la vie de la ruche et la biologie de l'abeille. Il ne suffit pas de peupler les ruches pour cultiver du bon miel. Il faut apprendre à observer le rucher et ses abeilles en toute saison pour connaître les moindres besoins de ces dernières.

comment 0 comments
remove_red_eye 236 views

Comment participer à la sauvegarde des abeilles ?

Les abeilles se font rares … Triste constat mais belle et bien une réalité. Les causes de leur disparition progressive sont multiples : prolifération de parasites, monocultures, mais aussi l'utilisation de certains insecticides. Partout dans le monde, on constate une forte mortalité dans les ruches. Si on veut des chiffres pour se rendre compte de la gravité de la situation il faut savoir que 40% des espèces d'abeilles sauvages seraient en voie de disparition… Fort heureusement nous pouvons encore faire quelque chose pour agir !

comment 0 comments
remove_red_eye 1235 views

Protégeons nos abeilles !

Connaissez-vous le point commun entre la tomate et l’amande, ou encore le concombre et le banane ?  Environ un tiers des fruits et légumes que l’on mange est le résultat de la pollinisation des abeilles. C’est pourquoi il nous faut les préserver.

comment 0 comments
remove_red_eye 263 views

Pourquoi acheter un nichoir décoratif pour oiseau à peindre à votre enfant ?

Votre fille ou votre garçon adore observer les oiseaux ? Il aime peindre ? Offrez-lui un nichoir à décorer ! Retrouvez plusieurs informations en lisant cet article.

comment 0 comments
remove_red_eye 57 views

Comment et pourquoi choisir un hôtel à insectes sur pied ?

Depuis quelques années, les jardins voient fleurir en plus des mangeoires à oiseaux, de petits abris dont les orifices laissent difficilement passer plus qu’une fourmi. Issu de la permaculture, l’hôtel à insecte sur pied ou fixé à un tronc d’arbre, fait désormais partie du paysage des parcs et potagers. Cet article vous propose de découvrir comment et pourquoi choisir l'un de nos magnifiques hôtels à insectes sur pied en vente sur notre site.

comment 0 comments
remove_red_eye 96 views

Notre coffret découverte des animaux pour enfant

Entre 3 et 10 ans, même parfois plus tard, les enfants se passionnent souvent pour la découverte des animaux. Voir évoluer, manger et se reproduire les animaux les qui les entoure, est alors source de bonheur, d’émerveillement et d’apprentissages divers. Partez à la découverte des animaux avec nos coffrets découverte des animaux et de leur empreintes.

comment 0 comments
remove_red_eye 56 views

Acheter des graines pour oiseaux : Comment bien nourrir les oiseaux en hiver

Tous les enfants ont déjà fait ça un jour : garder les miettes de table ou fabriquer des boules de graisse pour nourrir les oiseaux. C’est facile, ludique, poétique et surtout utile. En effet, l’hiver — spécialement quand il gèle — moineaux et autres rouges-gorges peinent à trouver à manger. C’est le moment d’acheter des graines oiseau pas cher pour votre jardin.

comment 0 comments
remove_red_eye 56 views

Pourquoi acheter et ajouter un abri à coccinelles dans votre jardin ?

Les coccinelles font partie de ces petits insectes que les enfants aiment beaucoup d’abord parce qu’ils sont mignons, mais aussi parce qu’ils sont inoffensifs pour l’homme. Aussi, pour pouvoir compter chaque année le nombre de points sur leur dos et perpétuer la légende qui voudrait qu’il s’agisse de leur âge, pourquoi ne pas installer un abri à coccinelle au jardin ?

comment 0 comments
remove_red_eye 53 views