Notre coffret découverte des animaux pour enfant

Entre 3 et 10 ans, même parfois plus tard, les enfants se passionnent souvent pour la découverte des animaux. Voir évoluer, manger et se reproduire les animaux les qui les entoure, est alors source de bonheur, d’émerveillement et d’apprentissages divers. Partez à la découverte des animaux avec nos coffrets découverte des animaux et de leur empreintes.

Sur la piste de la faune locale grâce au coffret découverte des animaux

Quelles espèces animales vivent autour de vous ? Quelles sont celles qui passent peut-être dans votre jardin la nuit ? Qui sont les animaux qui vivent dans les forêts de votre département ? Quelle faune peut-on croiser en ville ? Les réponses à chacune de ces questions pourraient vous surprendre. Le coffret "découverte des animaux" pour enfant vous permet de les connaître.

Tout d’abord, il contient une fiche qui liste de nombreuses empreintes d’animaux, lesquelles aideront votre enfant à identifier celles qu’il trouvera par exemple, au fond du jardin. Elles sont trop petites ou mal définies ? La loupe incluse lui permet alors d’exercer ses talents de détective.

Votre apprenti zoologiste aura également la possibilité de réaliser des moulages des empreintes trouvées pour les conserver et les étudier plus tard. Le coffret "découverte animaux" contient à cet effet un sac de plâtre, une paire de gants, une cuillère en plastique et des bonnets en bois pour une reproduction fidèle.

Pourquoi apprendre à reconnaître les animaux qui nous entourent ?

Reconnaître les animaux est intéressant que vous habitiez en zone rurale ou urbaine, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en sachant quelles espèces vivent près de vous, vous êtes plus apte à les nourrir au bon moment, en quantité suffisante et avec des aliments adaptés.

Savoir reconnaître un animal simplement à l’aide des traces qu’il laisse permet aussi de le soigner plus facilement en cas de besoin. La forme des pattes notamment, donne de nombreuses indications pour qui hésite entre deux animaux d’une même espèce.

Mais, partir à la découverte des animaux est aussi bon pour votre culture générale. Avec votre enfant vous suivrez des traces différentes, lesquelles vous amèneront peut-être à visiter des endroits inconnus et pourtant proches de chez vous, à propos desquels vous finirez peut-être par vouloir en apprendre plus.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant