Aménager son extérieur avec un brasero

Du printemps à l’automne vous pourrez profiter de vos longues soirées autour du feu et partager de bons moments de convivialité entre amis ou en famille.

Le brasero réchauffe l’atmosphère grâce à son feu. Il est indispensable pour les beaux jours pour profiter pleinement de sa terrasse ou de son jardin. Et si vous êtes un adepte des feux de camp et des marshmallows grillés alors vous serez ravi de pouvoir allumer un feu dans votre jardin.

 

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Le brasero fait partie du mobilier extérieur et permet d’allumer un feu en deux temps trois mouvements. Souvent en acier ou en fonte, il est très résistant, stable et facile à déplacer. À mi-chemin entre le chauffage extérieur et le barbecue, le brasero est le nouvel allié des soirées en plein air.

Disponible à tous les budgets, vous pourrez toujours trouver un brasero pas cher pour débuter.

 

Attention à la sécurité avec les braseros : Le plaisir de passer du temps au coin du feu ne doit pas faire oublier la sécurité. Votre brasero doit impérativement être posé sur un sol non-inflammable !

Vous pouvez aussi porter des gants anti-chaleur lors de la manipulation de ce dernier.

 

Comment utiliser un brasero ?

Avec le brasero, vous profiterez de votre jardin été comme hiver ! Fonctionnel et esthétique, il sert principalement à réchauffer et illuminer un espace extérieur.

Le fonctionnement d'un brasero est relativement simple : il suffit d'y faire brûler un feu, pour cela placez des petits morceaux de bois ou de charbon de bois dans votre brasero extérieur et le tour est joué !

 

3 façons d’utiliser un brasero :

- Le brasero est un élément de décoration à part entière : Grand, petit, carré, rond, en pierre, en métal, en fonte ou encore en béton, il y en a pour tous les goûts et pour les tous les styles ! Installé dans votre extérieur, il apporte du cachet et une atmosphère conviviale.

- Le brasero comme chauffage extérieur : L’atout principal d’un brasero c’est qu’on peut y faire du feu et ainsi se réchauffer lors des soirées un peu fraîches. Laissez-vous bercer par le crépitement du feu !

- Le brasero pour cuisiner : Bien plus qu'un moyen de se réchauffer, le brasero permet aussi de cuisiner vos plats en toute simplicité ! Même si sa principale caractéristique n’est pas de cuisiner, il peut tout de même servir de barbecue d’appoint lorsque vous lui ajouter une grille.

Il existe des braseros avec de nombreux accessoires comme : la grille, la plancha, mais aussi, pour certains modèles, un récupérateur de cendres qui facilitera le nettoyage.

 

Décoration lumineuse aussi pour le brasero :

En plus d’une source de chaleur, le brasero est aussi une source de lumière supplémentaire dans le jardin. Les flammes permettent en effet d'éclairer naturellement un coin de la terrasse, créant ainsi une ambiance cosy.

 

Vous l’avez compris le brasero c’est l’objet tendance à avoir dans son jardin en toute saison. Il a tout pour vous séduite et il tiendra ses promesses !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant