OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN
Brasero design de jardin extérieur en métal ancien ou en fonte

Quoi de mieux que de passer des soirées entre amis ou en famille autour d'un feu à se raconter des anecdotes et à s'en créer de nouvelles ?

 

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Les braseros extérieurs font partis du mobilier extérieur et permet d’allumer un feu en deux temps trois mouvements. Souvent en acier ou en fonte, ils sont très résistants, stables et faciles à déplacer.

 À mi-chemin entre le chauffage extérieur et le barbecue, le brasero est le nouvel allié des soirées en plein air.

Les braseros ont traditionnellement une forme de coupole posé sur un piédestal, on peut y brûler du charbon ou des bûches de bois.

Disponible à tous les budgets, vous pourrez toujours trouver un brasero pas cher pour débuter.

 

Pourquoi avoir un brasero dans son jardin ?

En plus d’une source de chaleur, le brasero est aussi une source de lumière supplémentaire dans le jardin.

 Les flammes permettent en effet d'éclairer naturellement un coin de la terrasse, créant ainsi une ambiance cosy. Il est donc idéal pour se réchauffer au coin du feu et pour décorer son extérieur.

Le braseros barbecue – braseros plancha : Bien plus qu'un moyen de se réchauffer, le brasero permet aussi de cuisiner vos plats en toute simplicité ! Même si sa principale caractéristique n’est pas de cuisiner, il peut tout de même servir de barbecue d’appoint lorsque vous lui ajouter une grille.

 

Il existe des braseros avec de nombreux accessoires comme : la grille, la plancha, mais aussi, pour certains modèles, un récupérateur de cendres qui facilitera le nettoyage.

 

Un brasero en inox, en fonte ou en acier ?

Disponibles dans différents matériaux, braseros et cheminées extérieures se déclinent dans une grande variété de formes, de styles et de tailles.

Si vous souhaitez un élément de décoration qui durera très longtemps, préférez les modèles en inox, ils durent plus longtemps car ils sont plus résistants face à la rouille et aux intempéries.

Les braseros en fonte : La fonte diffuse une chaleur rayonnante supérieure à celle de l’acier. Son inertie thermique lui permet d’emmagasiner la chaleur, puis de la restituer plusieurs heures durant.

 

Comment éteindre un brasero jardin ?

Il faut absolument vous assurer que le feu soit totalement éteint une fois que vous avez fini de l’utiliser. Pour cela, suivez les instructions du fabricant.

Utilisez un extincteur ou suffisamment d’eau pour laisser tremper les charbons chauds ou le bois. Continuez à verser de l’eau sur le feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur.

Recouvrez avec un couvercle si vous en avez un après avoir éteint le feu.

 

Attention à la sécurité avec les braseros : Le plaisir de passer du temps au coin du feu ne doit pas faire oublier la sécurité. Votre brasero doit impérativement être posé sur un sol non-inflammable !

Vous pouvez aussi porter des gants anti-chaleur lors de la manipulation de ce dernier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant