Pour fêter les 10 ans du site, recevez votre cadeau d'une valeur de 19,90€ dès 39€ d'achat !
Que faire au jardin en juillet ?

Juillet ensoleillé remplit cave et grenier !

En juillet, je jardine :

En ville, sur ma fenêtre ou mon balcon :

- Supprimer les fleurs fanées des géraniums fushias, rosiers, ...

- Regrouper toutes vos potées dans un endroit ombragé et plantez-y une bouteille d'eau remplie et munie d'un bouchon verseur pour éviter qu'elles ne se déshydratent. Dans tous les cas, arroser vos potées régulièrement.

- Planter les bulbes d'automne (narcisses, iris, ...) dans vos jardinières qui égayeront votre terrasse dans quelques mois.

 

Dans mon jardin :

- Semer en pleine terre : salades chicorées frisée ou scarole, haricots mangetout, radis et radis d'hiver.

- Planter : choux (d'hiver), chou-fleur (variété hâtive), fraisier, laitue ou poireau

- Biner de temps et arrosez abondamment matin et soir votre potager

 

Les arbres fruitiers :

- S'il fait très sec, paillez au pied des arbres pour garder un peu d'humidité

- Arroser abondamment au pied des jeunes arbres

- Déguster les abricots, pêches et prunes, sans oublier les figues et les cerises.

 

De jolies fleurs :

- Couper régulièrement les fleurs fanées

- Semer des bisannuelles pour les voir fleurir le printemps prochain : violettes, myosotis, giroflées

- Planter en pleine terre les bulbes de d'automne (iris, ...)

 

Une belle pelouse :

Penser à bien arroser votre pelouse si le temps est particulièrement sec. Dans ce cas, espacer les tontes et ne tailler pas trop court pour éviter que la pelouse ne souffre.

 

Les astuces du moment :

Arroser en utilisant l'eau que vous trouverez dans votre récupérateur d'eau. S'il n'y en a pas, c'est peut-être le moment d'en acheter un.

 

En juillet, j’en profite, le bonheur et la santé sont dans l’assiette :

Le retour tant attendu du barbecue !

Pour beaucoup de Français, préparer son barbecue dans son jardin est un véritable plaisir ! Ce n'est pas étonnant : les légumes croquants et la bonne viande grillée en font saliver plus d'un ! 

Apprécié pour sa convivialité, le barbecue est très facile à préparer ! On ne vous parlera pas de la traditionnelle brochette de viande, nous avions plutôt pensé à une brochette plus saine. Avez-vous déjà dégusté une brochette de légumes du potager ?

Pour les novices ou les cuisiniers en herbe, ça ne sera vraiment pas compliqué ! Vous avez juste besoin de 2 courgettes, 2 poivrons, 2 tomates, 1 oignon, des herbes de Provence et bien sûr 8 pics à brochette.

Brochette Légumes :

Dans un premier temps, lavez et coupez tous les légumes. Ensuite, montez vos morceaux de légumes sur chaque pic en alternant les légumes. Enfin ajoutez du sel et du poivre ainsi que de l'huile d'olive sans oublier les herbes de Provence. 3 à 4 minutes de cuisson sont suffisantes pour conserver toutes les saveurs des légumes ainsi que le croquant ! Voilà tout est prêt, vos invités n'attendent plus que vous !

En juillet, je prends l’air pour me ressourcer :

La fête du 14 juillet

Le fameux jour de commémoration de la prise de la Bastille de 1789 et son défilé militaire sur les Champs Elysées... Cette journée est placée sous le signe de nos valeurs et de notre histoire. Cependant avec un si beaux temps ( enfin normalement ) il serait fort dommage de ne pas en profiter ! Profitez de votre petit coin de verdure ou tout simplement de votre trottoir en vous lançant dans une soirée illuminée ! Pratique quand on ne supporte pas le bruit et l'odeur des pétards...

 

Une poignée de lanternes volantes peut suffir à apporter un peu de féérie pour vous et vos enfants ! D'ailleurs les lanternes célestes sont très utilisées en Asie pour célébrer un anniversaire, un mariage ou une fête ; Pourquoi ne pas s'en servir pour célébrer le 14 juillet entre amis ou en famille ? En plus, contrairement aux pétards il n'y a aucun risque, les lanternes volantes sont faites de papier 100% ignifugé et elles sont biodégradables.

 

L'équipement de sieste au jardin :

Le mois de juillet c'est aussi et surtout les premiers départs en vacances ! Vous pouvez enfin quitter le bureau l'esprit serein pour vous reposer tranquillement ! Il est temps de sortir votre hamac et de vous installer sous un arbre... ça y est vous êtes vraiment en vacances !

L'installation d'un hamac demande un peu d'attention ! Dans un premier temps fixer solidement votre toile de hamac entre 2 arbres à l'aide d'une corde reliée à un mousqueton de chaque côté. Veillez à ce que la corde ne soit pas trop longue sinon l'ensemble sera déséquilibré !

A présent glissez-vous dans votre hamac délicatement... Vous n'êtes pas tombé ? Il est donc solidement attaché et prêt à vous accueillir !

 

La main verte au soleil :

Le mois de juillet est peut-être synonyme de vacances pour certains mais ce n'est pas forcément le cas du jardinier ! Et oui il faut encore s'activer face aux rayons du soleil qui peuvent s'avérer dangereux pour nos chouchous végétaux !

 

Enfants au jardin :

Si vos bambins s'ennuient et ne savent pas quoi faire, confiez leurs quelques petits travaux de jardinage : pour les plus petits, récolte des légumes et fruits et pour les plus grands l'arrosage ! Au potager, l'heure est aux récoltes bien sûr, et surtout à l'entretien des cultures. Ils pourront ainsi découvrir que la nature demande des petites attentions et la patience ! Ils comprendront à tous les coups pourquoi il ne faut pas envoyer le ballon dans le potager de Papa et Maman !

 

En juillet, je décore mon nid douillet pour bien m’y sentir !

Illuminez vos "Garden Party" !

Le soleil, les vacances, la bonne humeur, la bonne odeur du barbecue bref le bon temps ! Dommage que l'été soit éphémère... La décoration aussi doit pouvoir s'adapter à la période de l'année ! Pour les beaux jours rien de tel qu'une déco lumineuse pour continuer de rêver durant l'été. Pour éclairer votre jardin, votre balcon ou pour illuminer une allée de façon originale, des lanternes en papier feront amplement l'affaire. Disposez-les comme vous le souhaitez et le tour est joué !

Créez simplement un spectacle féerique inoubliable en quelques secondes lors de vos soirées d'été, accompagné de vos amis ou de votre famille. Pour stabiliser la lanterne en papier, vous pouvez disposer du sable ou des graviers dans le fond. En plus les lanternes en papier sont composées de papier cartonné 100 % ignifugé. Ce traitement contre le feu vous assure la sécurité de passer une soirée sans souci !

Si vous recherchez une ambiance plus romantique, optez plutôt pour les bougies parfumées ! Plus besoin de tenir la chandelle !!! Créer une ambiance chaleureuse et reposante devient un vrai jeu d'enfants.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant